Le chemin
- magaliroussiere0
- 10 août 2024
- 2 min de lecture

Chercher sans trouver n’est pas l’apanage d’un seul individu. Te mettre au service des autres est sans conteste la plus belle mission / action au monde. Pour cela, tu cherches inlassablement ce que tu peux offrir vraiment. La raison t’invite souvent à abandonner ta recherche car elle lui semble vaine et infructueuse. Alors tu te résignes petit à petit ou brutalement. Cela revient à mourir de faim au pied de la noix de coco car tu ne réussis pas à l’ouvrir.
Certains animaux passent des années et des années à apprendre comment casser une noix. Tout comme eux, il te faut parfois plusieurs dizaines d’années pour savoir comment ouvrir ton coeur. À partir de ce moment, tu n’as plus le sentiment de chercher. Tu sais ce qu’il y a dans ton coeur et ce que tu peux offrir au monde.
La noix a parfois été écrasée dès le plus jeune âge, alors il faut recoller les morceaux avant de pouvoir voir clair à l’intérieur. De ces nouvelles étapes naissent souvent le désespoir et la frustration. Cela t’amène à penser tu es inadéquat dans ce monde où il est important de savoir et d’entreprendre. Tes plus grandes entreprises sont celles d’ouvrir ton coeur et de recoller les morceaux.
Au fil de ta vie, tu découvriras que ta quête est ici et qu’elle ne cessera jamais même si tu penses l’avoir abandonnée. Ton coeur viendra toujours et inlassablement frapper à la porte de ta raison pour qu’enfin ils puissent faire route ensemble.
Ce n’est qu’à ce moment que commenceront à apparaître les pierres précieuses de ta recherche. Ta raison s’obstinera à vouloir parcourir ce chemin rapidement, alors il faudra l’éduquer à prendre le temps et à accepter de vivre dans le moment présent.
Il te faudra aussi apprendre à délecter les délices de ton coeur et à appréhender sa sensibilité pour l’offrir au monde. Lors de cette étape, tu continueras à chercher comment garder ton coeur ouvert en toutes circonstances. Car c’est dans cet endroit que tu te sentiras le mieux et que tout se déroulera naturellement.
Comments